Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Chien Relax

Accompagnement du chien vieillissant, massage n° 2 pour Roméo

27 Mai 2014 , Rédigé par Mon Chien Relax Publié dans #Massage Canin

Deuxième séance de massage pour Roméo, petit papy de 16 ans.

A son âge, Roméo dort beaucoup et se déplace lentement (ce qui ne l'empêche pas de monter et descendre du canapé sans encombre). Il bénéficie d'un suivi cardio régulier et doit avaler une dizaine de médicaments tous les jours.

Il est très âgé et commence à souffrir de douleurs musculaires et articulaires, son seuil de tolérance a donc baissé par la force des choses. Je m'adapte à lui, aux positions qu'il prend, je fais des pauses lorsqu'il veut changer d'endroit et je suis très attentive au moindre signe d'inconfort qu'il pourrait me montrer.

Le massage canin doit être adapté à chaque chien, à son âge. Je privilégie le qualitatif et non le quantitatif. Le massage n'est pas complet ? Je n'ai pas pu travailler les pattes ? Pas de souci, le contact s'est fait, la confiance est installée, il accepte progressivement mon toucher et ça, c'est ce qui compte. Le travail des pattes sera fait plus tard. Quoi qu'il en soit, les effleurages, les lissages, les pétrissages, les pressions et les compressions agissent favorablement sur le confort nerveux et physique de Roméo : il est plus détendu et ne boitille quasiment plus en promenade.

Accompagnement du chien vieillissant, massage n° 2 pour Roméo

Partager cet article

Commenter cet article