Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Chien Relax

Education respectueuse + Massage + Fleurs de Bach = chien équilibré

17 Mars 2013 , Rédigé par Mon Chien Relax Massage Canin Publié dans #Bien vivre ensemble, #Massage Canin, #Fleurs de Bach

De la qualité de l'éducation de votre chien, dans le respect, l'observation, la compréhension, la valorisation et la patience, découlera une relation plus ou moins harmonieuse avec lui.

Il ne faut pas hésiter à faire appel à un éducateur - comportementaliste travaillant UNIQUEMENT en méthode respectueuse (approche respectueuse des émotions du chien utilisant exclusivement le renforcement positif et basée sur la science du comportement et les principes de l'éducation bienveillante) ; son rôle consiste notamment à vous donner les clés pour une meilleure compréhension de ses besoins, de son comportement, de son langage et donc une meilleure relation avec votre chien.

En complément, des séances de massage canin, effectuées par un praticien en massage certifié, ainsi qu'une composition de Fleurs de Bach adaptée au cas de votre chien, auront l'avantage de consolider le travail de l'éducateur / comportementaliste.

En effet, le massage canin aura une action calmante, permettra à votre chien d'avoir pleinement conscience de son corps et lui redonnera un bon équilibre physiologique, énergétique et émotionnel. Il contribuera également à une meilleure relation et à une meilleur communication avec les congénères, ainsi qu'à des interactions plus positives.

L'utilisation des Fleurs de Bach sur les animaux est très utile pour rééquilibrer le terrain émotionnel et participe par conséquent à une modification positive de comportements ou d'états jugés comme gênants par les propriétaires de chiens. Les Fleurs de Bach aident également à réduire les tensions nerveuses et physiologiques (cas de maladie, convalescence, vieillissement, etc.), ainsi que certains troubles.

Un bon professionnel saura vous conseiller et vous accompagner dans la limite de son domaine d'intervention. Certaines pathologies ou déséquilibres physiologiques pouvant entraîner des modifications du comportement, le professionnel n'hésitera pas à vous renvoyer vers votre vétérinaire, de manière à écarter toute raison d'ordre médical.

 

Pascale

www.monchienrelax.com

Education respectueuse + Massage + Fleurs de Bach = chien équilibré

Partager cet article

Commenter cet article

Une autre approche de votre chien 30/06/2013 14:36

Mieux vaut faire appel à un Comportementaliste/Spécialiste des Cohabitations Homme/Chien qui oriente + son travail sur la relation avec le chien au domicile des proprietaires, plutot que vers un educateur qui ne s'adressera qu'à l'animal, hors de son contexte de vie.
En revanche, j'approuve à 100% les massages et suis convaincue de leurs bienfaits sur le chien, en plus des Fleurs de Bach.
Agnès Vieljeux - Spécialiste des Cohabitations Homme/Chien

Mon Chien Relax 30/06/2013 18:23

Merci pour cet excellent commentaire.
Je tiens à préciser cependant que de plus en plus d'éducateurs se forment sérieusement également dans la relation homme-animal, ceci permettant d'avoir une approche globale, amicale et efficace.