Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Chien Relax

Le massage canin réduit le stress et les tensions

1 Mars 2013 , Rédigé par Mon Chien Relax Massage Canin Publié dans #Massage Canin

Le massage canin a une action calmante aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Le contact physique engendré par le massage procure au chien de la détente physique, un relâchement musculaire ainsi que l'activation de la circulation des endorphines.

Tout d'abord, le toucher mesuré et concentré du masseur permet au chien de prendre conscience des contours de son corps.

Les étirements (suscités et non forcés) permettent une diminution des tensions physiques et nerveuses. Si une tension musculaire est soulagée, on constatera alors une réduction de l'anxiété du chien ayant subi un traumatisme physique ou psychologique (accident, coup, choc émotionnel entraînant des tensions et des douleurs musculaires).

D'autres gestes tels que les effleurages agissent sur le système nerveux et procurent au chien une sensation de calme, voire d'endormissement : si l'effleurage est effectué lentement, c'est l'effet qu'il aura. Si, en revanche, l'effleurage est effectué rapidement, son effet sera stimulant.

Relaxation, diminution de l'anxiété, réduction des tensions musculaires et nerveuses, voici quelques uns des bienfaits du massage canin.

Le massage canin ne se substitue pas aux soins vétérinaires, il les complète. En cas de doute, l'avis du vétérinaire est nécessaire.

Mon Chien Relax

Partager cet article

Commenter cet article